Nostra's Podcast

Désormais, il est ailleurs...

Nostra

Pierre Bachelet fut un compositeur et chanteur français dont la particularité était d’être diplômé de l’Ecole nationale de photographie et cinématographie.

Il démarre sa carrière professionnelle fin des années 60 dans le monde de la publicité, réalise quelques documentaires, musiques publicitaires et surtout musiques de films.

Ses vrais débuts dans la carrière musicale datent de 1973 avec la création du groupe Résonance. Aventure sans lendemain mais qui produira tout de même le titre de gros calibre « OK Chicago ».

C’est en 1974 que les choses vont subitement s’accélérer avec la sortie de son premier single « Emmanuelle », titre qui va lui permettre de passer de l'ombre à  la lumière de façon pour le moins fracassante. Un titre qu'on va retrouver sur la BO du film du même nom, un fil érotique qui va profondément marquer les esprits et enflammer la France de ce milieu de décennie 70.

En 1975 sort son premier album « L’Atlantique » au succès modeste.

Il lui faudra attendre cinq ans et l’année 1980 avant d’être propulsé sur le devant de la scène grâce au désormais cultissime « Elle est d’ailleurs », extrait de l’album du même nom, et qui se vendra à 1,5 millions d’exemplaires.

En 1982 il récidive avec l’album « Les corons » dont sera extrait le single du même nom et qui restera dans l’histoire comme son single majeur.

L’année 1983 voit la sortie de l’album « Découvrir l’Amérique » au succès nettement plus modeste.

Suivi en 1985 de « Marionnettiste » et « En l’an 2001 » qui lui permettront de retrouver le chemin du succès.

Ses derniers succès notoires seront l’album « Vingt ans » en 1987 dont est extrait le single du même nom.

Ainsi que l’album « Quelque part…c’est toujours ailleurs » tous deux certifiés Disque de Platine.

Sortiront d’autres albums par la suite mais qui n’auront jamais le même niveau de réussite.

Et l’aventure s’arrêtera définitivement avec la disparition de l’artiste en 2005 des suites d’un cancer du poumon, artiste aux multiples talents et qui aura laissé une empreinte indélébile et très populaire dans le cœur des français.