Nostra's Podcast
Nostra's Podcast
Il ne serait pas là sans GPS...
Thierry Hazard, de son vrai nom Thierry Gesteau, est un auteur compositeur interprète français qui démarre réellement sa carrière musicale en 1982 lorsqu’il devient le chanteur du groupe GPS (Garage Psychatrique Suburbain….!).
Groupe à tendance punk, passé quasiment inaperçu et qui produira quand même deux mini-albums.
Il faut attendre l’année 1988 pour le voir entamer une carrière solo qui démarre avec la sortie du single « Poupée psychédélique », single qui s’avère être un…échec !
Il lui en faut plus pour se décourager et c’est ainsi que sort en 1989 un autre single prénommé….« Le Jerk ». Cette fois-ci, le succès est fulgurant et colossal, le titre met le feu à tous les Dancefloor de France et de Navarre. Il s’en vendra 500 000 exemplaires. Le chanteur passe du jour au lendemain de statut de parfait inconnu à star reconnue.
Fort de ce succès inattendu, il ressort « Poupée psychédélique » en 1990, single qui lui aussi cartonne à son tour, comme quoi.
Son premier album « Pop music », fortement influencé par des sonorités et rythmiques années 70, sort la même année et profite largement de l’engouement généré par les 2 singles qui l’ont précédé. L’album est un succès à son tour.
Album qui produira d’autres hits comme « Les brouillards de Londres » et « Un jour c’est oui, un jour c’est non ».
Il faut attendre 3 ans et l’année 1993 avant que ne sorte l’album « Où sont passés les beatniks ? ». Malheureusement, la Jerkmania a fait long feu et l’album est un échec. Echec dont il ne se remettra pas, stoppant net l’ascension fulgurante de ce compositeur de grand talent.