Nostra's Podcast
Nostra's Podcast
Ma, Ma, Ma...Ma, Ma...rylène !
Gérard Blanc fut un chanteur français qui démarra sa carrière musicale en temps que membre fondateur du groupe « Windings » en 1963.
Groupe rebaptisé « Les Balthazar » en 1967. Mais c’est en 1970 qu’il voit son destin définitivement bouleversé lorsqu’il intègre le groupe « Martin Circus ».
Groupe mythique des années 70, ce groupe se rendra célèbre notamment à travers 2 titres phares que sont « Je m’éclate au Sénégal » mais surtout le cultissime « Marylène ».
L’année 1987 verra l’éclatement du groupe et le point de départ officiel de la carrière solo du chanteur avec la sortie du single « Une autre histoire » qui va se vendre à plus de 850 000 exemplaires, succès colossal à l’époque.
Il sort en 1988 l’album « Ailleurs pour ailleurs » qui contient les hits « Du soleil dans la nuit » qui se classera 10ème au Top50 ainsi que « Sentiment d’océan » au succès plus modeste mais certain.
Son dernier succès d’envergure sera le single « Dis tout bas dis » sorti en 1989.
Malheureusement, la vie de cet artiste aux multiples talents s’arrête en Janvier 2009 des suites de complications lié à un malaise cardiaque survenu quelques mois auparavant.