Nostra's Podcast

Des voitures de très grosse cylindrée...

Nostra

The Cars est un groupe américain formé en 1977 à Boston et composé de Ric Ocasek, Benjamin Orr, Elliot Easton, Greg Hawkes et David Robinson.

Ocasek et Orr forment à l’origine en 1972 un premier groupe nommé « Milkwood ». Groupe éphémère qui sortira tout de même un album nommé « How’s the weather » en 1973.

Puis ils forment « Richard and the Rabbits », groupe encore plus éphémère.

Le premier album éponyme de « The Cars » sort lui en 1978 et connait un beau succès d’estime. Suivi un an plus tard en 1979 de l’album « Candy-O » qui cette fois-ci est un succès tout court notamment grâce au single phare « Let’s go ».

En 1980 sort l’album « Panorama », au son plus expérimental et qui déconcerte quelque peu les fans de la première heure. L’album produira un seul single phare avec « Touch and go ».

Dérive rectifiée en 1981 avec la sortie de l’album « Shake it up », nettement plus commercial que son prédécesseur et dont sera extrait leur premier Top10 single du nom de l’album. Album qui contiendra un autre hit avec « Since you’re gone ».

Le groupe fait une pause en 1982, Ocasek et Hawkes en profitant pour sortir des albums en solo.

La reformation a lieu en 1984, année d’Or pour le groupe qui atteint la consécration avec la sortie de l’album « Heartbeat city ». Album qui va produire un nombre impressionnant de hit dont « You might think », « Hello again » et « Magic ». Mais aussi et surtout la merveille « Drive », énormissime titre qui fait un véritable carton et les hisse au rang de star planétaire.

Un an plus tard en 1985 sort le single « Tonight she comes », nouveau succès, un poil en dessous des précédents. Nouveau break dans la foulée ou chacun produit en solo.

Le groupe se reformera une dernière fois en 1987 pour produire l’album « Door to door », album dont sera extrait leur dernier gros hit avec « You are the girl ». Le groupe finira par se séparer définitivement en 1988.