Nostra's Podcast
Nostra's Podcast
On doit tous apprendre un jour ou l'autre...
The Korgis est un groupe anglais né à la fin des années 70, composé de James Warren au chant, Andy Davis à la batterie, Stuart Gordon à la guitare et Phil Harrison aux claviers.
Tout commence quand Warren et Davis se croisent pour la première fois au sein du groupe Stackridge.
Groupe malheureusement sans grande envergure qui voit les deux compères quitter le groupe rapidement.
Et c’est seulement 4 ans plus tard, en 1979, qu’ils ont la géniale idée de former « The Korgis », en référence aux chiens dont la Reine raffole.
Ils sortent plusieurs singles cette année là dont « If I had you » et le titre cartonne immédiatement.
Mais c’est un an plus tard que va sortir le 2ème abum qui lui contient le titre interstellaire « Everybody’s got to learn sometime », single qui sera non seulement leur plus gros succès, mais qui peut être considéré aujourd’hui comme l’un des 20 singles les plus marquants de la décennie 80.
L’album suivant « Sticky George » ne connaitra malheureusement pas le même succès, ce qui provoquera des tensions avec la maison de disque et leur mise à la porte au final.
Ce qui sonnera le glas de ce groupe mythique au répertoire peu connu mais de très bonne qualité si l’on se réfère à ce qui se faisait dans ces années là.
Warren repartira seul dans l’aventure musicale sans gros succès.
Puis le groupe renaitra de ses cendres comme par miracle en fin de décennie 2010 et fera un retour pour le moins remarqué...